CHANTEUR GUITARISTE FLAMENCO - Message de l'entreprise
 
 
SANTIAGO LORENTE
 
 
 
Le guitariste Santiago Lorente  n'est pas inconnu du public
Avec cet artiste d'origine espagnole, naît une guitare flamenca

Artiste très complet, Santiago Lorente est                               
également compositeur:
 
Les arrangements musicaux « entre les cultures » qui s'imposaient alors vont bien à ce guitariste flamenco qui a fait plusieurs fois  des tournées internationales.
 
On y trouve des compositions flamencas dans des palos flamencos comme la Solea, la  Taranta, la Buleria, la Seguiryia,la Alegria, la Rondeña, el Fandango de Huelva etc.

En plus d'être un compositeur arrangeur de talent reconnu, il a été le guitariste de nombreuses compagnies flamenco de renom.
 
De plus, de nombreux artistes de la nouvelle génération de flamencos ont fait appel à lui pour les accompagner, que ce soit, pour ne citer que ceux-ci,les Chanteurs, Manzanita , Jose Merce, Mayte Martin, La Malena, La Niña de la Puebla, el Chiqui de la Linea,Chiquetete, el Cabrero, Juanito Villar, Remedios Amaya,etc…

Les Danseurs, Paco Carmona, Eduardo « El Güito, Jesus Cortes,Pedro Verdu, etc.

les Danseuses, Manuela Carrasco, Matilde Coral , Concha Calero , Conchi Carmona, Gloria Marin, Katia Ponza, etc.
Pendant des nombreuses années il joue la guitare dans le Tablao Flamenco de Barcelone « Los Tarantos » avec Maruja Garrido.
 
C'est à Barcelone qu'il apprend les bases du flamenco auprès du maître "Tio Remolino" puis de Paco de Andujar et Juan Trilla.
Il est le premier musicien professionnel à avoir cru en un flamenco sans frontières tel que le conçoivent ses créateurs.
 
Né en Espagne en 1959 de parents andalous, il commence ses études de flamenco à l'âge de 11 ans. Son oncle possède une peña flamenca à Algeciras (Cadix), et le jeune Santiago est émerveillé par des visiteurs aussi illustres que Paco de Lucia, El Camaron de la Isla, el Chiquetete, Antonio Mairena, el Agujetas, etc.

Il a complété sa formation de guitariste flamenco avec Manolo Sanlucar et Paco de Lucia.

Concha Calero,  Lita Peiro ont  fait appel à lui pour leurs masters class et pour la composition de la musique de leurs chorégraphies.
Musicien polyvalent, il a su intégrer l'âme du flamenco dans sa musique,
 
A ce titre, il joue dans une des troupes flamencas qui a le plus fait pour faire connaître en dehors de l'Espagne le flamenco tel qu'il est conçu aujourd'hui par les créateurs contemporains.

Mais il a aussi une formation de Professeur de guitare Flamenca au Conservatoire de Barcelone.

Il à  sans conteste une conscience musicale riche et diverse, sans tabous musicaux.
 
Actuellement il  se produit dans les plus grandes scènes mondiales avec son groupe Alabina
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint